L’AGENCE

C’est en janvier 2004 que François Millot débute son activité en tant qu’architecte constructeur. Sa clientèle est essentiellement composée de particuliers, de copropriétés et de petites sociétés. Ses principaux projets sont donc la restructuration d’appartements, l’extension et la rénovation de maisons d’habitation, l’entretien et les travaux de copropriétés parisiennes, et de petits équipements tels que des bureaux dans des immeubles d’habitation, des restaurants, ect.

Début 2014, cette structure est devenue Lo Architectes, née de l’association entre François Millot lui-même et une jeune architecte, Julie Collet.

L’agence mène actuellement des projets dans plusieurs domaines, avec des échelles et des envergures différentes: Le logement mais aussi le design et l’équipement.

Lo Architectes assoit sa réputation tout spécialement sur la rénovation d’appartements. L’agence s’attache à redonner vie aux lieux anciens, en particulier aux petits et très petits espaces devenus incontournables au sein du parc immobilier parisien.

Fort de son expérience du bâtiment datant d’une quinzaine d’années, François Millot a su s’entourer d’entreprises très qualifiées dont la qualité s’apparente à celle que nous connaissons de l’artisanat.
Lo Architectes attache une très grande importance à la qualité du travail exécuté, notamment sur le degré de finition des ouvrages, toujours dans les règles de l’Art et dans un délai maîtrisé.

L’agence accompagne ses clients de la phase de conception jusqu’à la livraison du chantier, en passant par la réalisation des plans, des meubles sur mesure ou encore des choix esthétiques, de décoration et d’aménagement de leur projet. Un groupe de partenaires plus spécialisés dans la décoration intérieure, l’agencement et le design travaille en étroite collaboration avec Lo Architectes pour donner une réelle qualité esthétique, fonctionnelle et surtout un bien-être de vie.

___

l’equipe

l'equipe1

francois millot

architecte dplg

Né le 8 janvier 1971

1993  Deug d’économie, Paris X Nanterre

2003  Obtention du diplôme d’architecte, mention Très Bien, école d’architecture Paris Belleville
Projet: Restructuration d’une auberge en maison d’habitation à Houdan (Yvelines)

2003  Il entre au sein de l’agence Catherine Furet comme dessinateur

2004  Inscription à l’ordre des architectes et exercice de la profession d’architecte libéral.
Parallèlement il gère une petite société d’agencement

Depuis janvier 2014, architecte et associé au sein de l’agence LO architectes.

julie collet

architecte de

Née le 13 Novembre 1987

2005  0btention d’un bac littéraire, spécialité Russe

2007  Elle entre dans une école d’arts appliqués, puis obtient son BTS design d’espace en 2009 avant d’intégrer l’école nationale supérieure d’architecture de Paris Val de Seine.

2012  Elle acquiert une première expérience de dessinateur projeteur au sein de l’agence Cabanes et Chazottes avant de commencer à travailler auprès de François Millot

2013  Obtention de son diplôme d’architecte mention Très Bien
Projet: Association d’un couvent et d’un centre de recherche rattaché à L’Inra en Corse.

Depuis janvier 2014, architecte et associée au sein de l’agence LO architectes.

agence2